samedi 11 décembre 2010

Changer de Cap

On m'a déja reproché de changer d'idée trop souvent.
J'ai répondu qu'á force de changer mon fusil d'épaule, je vais bien finir par le poser sur la bonne, et ce en connaissance de cause.

Je continue dans la meme voie, encore et toujours. Si bien que pour la troisieme fois, j'ai changé mon billet d'avion.
La premiere fois pour revenir á Huancayo, jusqu'au 20 décembre.
La deuxieme pour repartir de Huancayo le 27 décembre.
La troisiéme pour reporter mon vol au 17 février.
Et je me sens beaucoup mieux depuis que le temps n'est plus compté...

En voyant les jours disparaitrent sur le calendrier; en voyant le temps qui reste se faire de plus en plus court, la vie m'a donné une bonne claque dans la face, un bon coup de pied dans les fesses pour me faire réaliser á quel point je suis ici á ma place.
Il y a quelques semaines de cela, Bernabé m'offrait de coordonner un nouvel organisme, Peru Nomade. Mon role ? Mettre sur pied de nouveaux projets oú envoyer des volontaires venus de partout dans le monde. Pour ce faire, je dois d'abord établir des contacts dans certaines villes du Pérou. Ensuite, je dois visiter les projets déja en place (orphelinats, poste de santé, projets de reforestation, centres d'assistance et compagnie) et travailler en partenariat avec ceux-ci de sorte á les adapter pour qu'ils puissent éventuellement recevoir des bénévoles. En plus de la page internet que je suis en train de traduire en francais, du spectace bénéfices et des cours de guitare. J'ai un horaire plus que chargé.
Rien ne pourrait mieux tomber. Je ne m'engouffre pas dans la routine en voyageant par-ci, par lá. Je ne laisse pas pour autant l'Aldea, oú je passe la majorité de mon temps.
J'ai réfléchi longuement avant de prendre une décision.
Et pour etre honnete, je n'aurais pas du y penser aussi longtemps parce qu'entre la Patagonie et l'opportunité que j'ai entre les mains, le choix était trés simple.
Je terminerai donc mon voyage ici, tellement bien entourée. Tellement, tellement dans mon élément.
Et pour suivre les pas de ma mamie chérie, je garde la Patagonie pour mes vieux jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire