mardi 30 novembre 2010

Les manigences de la Sainte

Bon. Je dois vous mettre au courant tellement ça m'a rendu heureuse.

Hier après-midi en arrivant à l'Aldea, j'entends quelqu'un crier mon nom. ''Marianaaaaa''. C'était Jordin. Il est venu me faire un gros calin et m'a dit:''Viens, on va jouer de la guitare''.

Je n'y comprenais rien, jusqu'à ce que je vois la Tia Maria derrière. Je l'ai approché en lui demandant ce qu'elle avait manigencé.
Elle m'a expliqué que lorsque j'étais partie pour la jungle (je ne suis pas allée à l'Aldea durant 4 jours), elle avait parlé aux garçons de la casa A, disant que j'étais partie pour toujours et que je n'avais même pas daigné leur dire aurevoir tellement ils s'étaient mal comportés. Laissez-moi vous dire que ça a eu son effet. Je suppose que ça leur a fait réaliser qu'ils n'avaient pas de temps à perdre à faire comme si je n'existais pas.

Et bien maintenant, Jordin veut recommencer la guitare, faire un spectacle, acheter des nouvelles cordes.
''Pas de problème. Tu ne m'ignoreras plus jamais ?''
''Plus jamais''.
Une bonne affaire de faite.

Parlant de bonnes affaires, j'organise avec un ami un spectacle bénéfice pour Noel. Le prix de l'entrée sera un jouet ou du linge qui seront, le jour de Noel, remis aux enfants des mains du Père-Noel en personne.

Bien que vous ne pourrez malheureusement pas assister à l'évènement, vous pouvez toujours faire votre BA de l'année et envoyer vous aussi un petit quelque chose aux enfants.

Des vêtements, des jouets, des crayons, whatever.

C'est bien simple: vous n'avez qu'à envoyer un colis à ma maison, identifié avec votre nom, le sexe et l'âge de l'enfant à qui vous voulez l'offrir et ce que le colis contient.
Voici l'adresse de destination:
808 Ricardo Menendez,
El Tambo, Huancayo
Perú


Je me chargerai de remettre le tout au Père-Noel, qui lui distribuera chaque cadeau à gauche et à droite.

Bien sur, je propose ça de même.
C'est à votre guise.

3 commentaires:

  1. Marianne, est-ce que je peux te virer de l'argent pour que tu leur achètes quelque chose? Si tu es avec Desjardins, c'est très facile et sinon, c'est un peu plus compliqué, mais ça se fait.
    Je vais en parler à ma famille, aussi, on devrait être capables de ramasser une bonne somme, en gang !

    Si tu es d'accord, écris-moi sur mon email : alice.b-roy@hotmail.com . On verra ce qu'on peut faire !

    Oh, en passant, je te suis régulièrement et je dois te le dire : tu deviens tout un bout de femme :) . Tu m'impressionnes un peu plus à chaque post.

    Je t'aime, tu me manques et continue à entreposer tes souvenirs pour moi, s'il te plait.

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais à ça aussi. En aucun cas, un colis qu'on posterait aujourd'hui n'arriverait au Pérou à temps pour Noël. Une lettre, peut-être, mais un colis, ça m'étonnerait...

    Ça serait mieux qu'on te vire des sous sur ton compte de carte de crédit, que tu achètes des choses avec, que tu décides à qui ça va, et que tu équilibres le tout pour que ce ne soit pas les mêmes enfants qui recoivent tout (en fonction de ce que nous percevons depuis ici).

    Et pis tout d'un coup qu'ils changeraient d'attitude avec toi...Je serais bien malheureux d'offrir quelque chose à un enfant qui, dans les deux prochaines semaines, te ferais un mauvais coup. D'après ce que tu nous racontes, ils ont l'air plutôt imprévisibles.

    Bonne fin de semaine!
    Antoine
    xx xx

    RépondreSupprimer
  3. Bon. Je crois qu'ils méritent des cadeaux meme s'ils me font des mauvais coups. Ils ont poussé croche, c'est pas nécessairement de leur faute. Pour le virement, pas de probléme. Seulement je trouve que d'écrire sur le blog que vous pouvez virer de l'argent dans mon compte, ca fait un peu voleur...C'est bien sur á votre guise.

    RépondreSupprimer