vendredi 8 octobre 2010

Le Canyon du Colca

Trois jours deux nuits a parcourir la deuxieme plus grosse craque de fesse du monde: le Canyon du Colca.
Pour en faire une bréve description physiologique (ou physionomique si vous etes toujours stickés sur la craque de fesses): d'un coté c'est sec et de l'autre, c'est bien végétal. Ainsi nous avons chaud en descendant 4 heures á cause de la brésilienne au gros sac et aux 2 paires de jeans, et nous nous rafraichissons dans la piscine de l'Oasis avec la meme brésilienne trop sexy dont la craque de fesse nous inspire cette métaphore.
Le premier jour, nous quittons Arequipa a 3heures du matin. Premier arret, déjeuner á Chivay. Deuxieme arret, la Cruz del Condor oú a peu prés 300 toursites s'émeuvent á chaque battement d'ailes du condor qui vole au dessus de la craque de fesses. Troisieme arret, Cabanaconde, oú l'on rencontre notre guide: femme, blanche, francaise. Sophie est super sympathique et sait probablement plus de choses sur le Pérou que les péruviens en savent eux-memes. Nous descendons le Canyon et dormons dans un mini-village de 40 habitants.
Deuxieme jour. Nous marchons de San Juan á l'Oasis, á peu prés á 3 heures et demi de routes. Sorti de nulle part, l'Oasis lové au creux de la craque de fesse est comme le trou de cul du monde. Si l'on meurt de chaleur á marcher sur les sentiers poussiéreux du canyon, l'Oasis ''clash'' avec ses palmiers, ses piscines d'eaux turquoises et ses hamacs confortables. Nous prenons du soleil tout l'aprés-midi et mangeons á la lueur des chandelles.
Troisieme jour. On se leve á 4h30 du matin pour remonter le canyon (montée de 1300 métre) avant que le soleil n'ait raison de nous. La brésilienne sexy opte pour la mulle et le mp3 plutot que de monter á pied. C'est surement á cause de ses 2 paires de jeans et ses 3 bouteilles de vin qu'elle avait mal aux genoux.
Nous montons (miraculeusement) le canyon, lentement et surement, en 3 heures. Le déjeuner n'aura jamais été aussi mérité, et jamais l'ascension d'une craque de fesse ne nous aura rendues aussi fiéres.
La prochaine entrée en direct de la Bolivie.

1 commentaire:

  1. Quelle description poétique.

    ça irait bien dans un panflet d'agence de voyages.
    avez vous aimé ça un peu au moins.

    francis

    ps: à LaPAZ je vous conseil l'hotel Cactus j'y ai fait beaucoup de super rencontre

    RépondreSupprimer