dimanche 11 juillet 2010

¡España gano!

Aujourd'hui, en ce dimanche 11 juillet, un air de victoire flottait dans l'air. La pieuvre allemande l'avait bien dit, l'Espagne allait remporter la coupe mondiale de fùtbol. Notre sang latin et notre présence en sol équatorien ne nous laissèrent aucun autre choix que de cracher sur la très blonde Hollande et lever les bras en criant : ¡DALE ESPAÑA!

Nous nous présentons donc une heure d'avance dans le charmant Mariscal Sucre, là où l'ambiance est assurée, pour trouver l'endroit où les télévisions nous charmeraient le plus, c'est-à-dire, là où elles seraient grosses et nombreuses, comme à la Cage aux sports, tsé. Après mures réflexions, nous prenons place au charmant et très dispendieux Azuca. Une Pilsener Light à la main, nous sommes prêtes pour ce match prometteur où les mollets d'athlètes ne se feront pas prier pour nous faire leur "show".
Après un bon gros sandwich cubain et des tacos mous, le match se fait encore attendre. On se dit : "Ok, elle est bin belle Shakira mais là je suis tannée de la regarder se faire aller les courbes d'un bord pis de l'autre. On peut-y commencer siyouplait?". Les hymnes nationaux de la Hollande et de l'Espagne battent au rythme de nos coeurs qui s'activent.

Le début du match s'accompagne d'une belle rencontre. Anita est une dame mi Allemande, mi on-ne-sait-plus-trop-quoi, qui est née au Pérou et qui a beaucoup, beaucoup d'enthousiasme, surtout quand il est question du physique d'un joueur de l'équipe de l'Uruguay dont je ne me souviens plus du nom. D'ailleurs, c'est Anita qui nous a expliqué, entre quelques jeux de pieds, qu'il existe une pieuvre célèbre d'Allemagne qui peut prédire les victoires des matchs de fùt.

Je ne comprends pas. Comment peut-elle? Comment est-ce possible? Je veux des explications!

J'y arrive, j'y arrive. Cette pieuvre allemande aime une certaine nourriture. Disons que cette nourriture, ce sont des croquettes de poulet, d'accord? Tout le monde me suit jusque là? Bon, alors des gens installent deux bols avec dans chacun des croquettes de poulet plus délicieuses les unes que les autres. Chaque bol est décoré du drapeau d'une des deux équipes qui s'affronteront lors du prochain match de la FIFA. Le bol dans lequel la pieuvre décidera de manger en premier sera le bol vainqueur.

À ce moment, je me suis dit : "Oui mais....une pieuvre à beaucoup de tentacules, non? Qu'arriverait-il si elle décidait de prendre les croquettes des deux bols en même temps?"

Bref, elle a mangé dans le bol de l'Espagne, leur victoire était toute écrite d'avance! Hourra à la pieuvre allemande, qui a d'ailleurs suposément un facebook, selon Anita.

Alors que l'on croit devoir en arriver aux "pénals", l'Espagne score,nous on crit, Anita aussi, et la pieuvre allemande se fait aller les tentacules de tout bord tout côté. Pour célébrer le tout, un cheesecake s'impose. Pas n'importe quel cheesecake, le cheesecake de la victoire!






Bravo ESPAÑA!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire