dimanche 25 juillet 2010

Toujours en vie

Comme il est bon de se retrouver !

Oui oui, je sais. Ça fait longtemps que nous ne vous avons pas donné de nos nouvelles.
Peut-être est-ce parce que nous étions trop occupées à surfer, à faire du cheval nus pieds sur la plage, à se faire bronzer, à manger des crevettes tout droit sorties du Pacifique ou à danser jusqu'aux petites heures du matin en buvant de la bière à une piastre.

Oui, c'est probablement pour ça. La côte équatorienne a un effet terrible sur nous. Nous sommes encore ici. Que voulez-vous ! Les gens y sont trop aimables, la nourriture y est trop réconfortante (nous avons réappris tranquillement à manger du poisson) et l'infinité de l'océan beaucoup trop romantique - je blague- pour nous donner envie de partir.

Nous nous sommes laissées charmer par Canoa, ce petit village côtier tranquille à ses heures et touristique par beau temps. Quelques heures à peine après notre arrivée, nous avions déjà des amis pêcheurs/surfeurs et/ou danseurs qui nous ont enseigné les charmes de la ville. Résultat, après y avoir passé presque deux semaines (soit 5 fois le temps prévu) on a beaucoup de sommeil à rattraper, beaucoup de cocktails à digérer en plus d'avoir à gérer les coups de soleil, les douleurs musculaires du surfeur débutant et cette nostalgie de Canoa que nous ressentons toutes les fois que nous entendons du reageatton...

Nous voici maintenant revenir à nos sources: Santa Elena. Nous repartons demain sur la Ruta del Sol (route du soleil) vers Montañita, là où nous rencontrons quelques amis et là où nous allons probablement remettre à demain le grand sevrage.

En espérant avoir tous et toutes de vos nouvelles. Nous nous demandons toujours qui sont nos lecteurs.

Beaux bonjours d'Audrey qui depuis le hamac de notre campement (sur le toit de l'hotel, à 3$ ça se prend bien), vous envoie ses voeux de bonheur et d'allégresse.

Mariana

4 commentaires:

  1. bonjour a vous deux, vous vous demandez qui vous suit dans vos perenigrations he bien moi je vous suit mais vous ne me connaissez pas je suis la Grand maman de Francis comme il n'ecrit pas souvent je n'ai pas frequemment de ses nouvelles si jamais vous le rencontrez bonjourez le pour moi et quant a vous je continue a vous suivre et faites attention a vous deux tout en vous amusant.continuez de profiter de ce que la vie vous offre. FrancoiseXX

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr on vous lit sans arrêt,,,On vérifie avec avidité tous les jours et nous savourons chacun de vos récits. Pouquoi ? Parce qu'on vous aime ! la familia Beaupré Barrette LaPerrière de Ocean Isle, North carolina
    P.S. : arrêtez de boire !

    RépondreSupprimer
  3. On c'est pas Julia,,, c"est Papa, Maman, Michèle, Marcel, et Julia bien sûr...Tous à Ocean Isle !

    Papa de Mariana..

    RépondreSupprimer
  4. Salut les filles!
    Je suis une fidèle lectrice de votre blog. J'adore vous suivre dans votre périple. Je salue bien haut votre goût de l'aventure.
    Annie, maman de Marc-André

    RépondreSupprimer