vendredi 9 juillet 2010

La chochotte est un Non-Shuar - Chapitre dernier-.


Il est nécessaire de lire les 3 autres messages du même titre pour comprendre ce dernier, soyez-en bien avertis !

Comprenez maintenant pourquoi le Non-Shuar est une chochotte. Ou laissez-moi plutôt vous en faire un petit résumé en quelques lignes:
-Le Shuar AIME la Caracha
-Le Shuar dors 3 heures
-Le Shuar prend plaisir à vomir
-Le Shuar ne va jamais aux toilettes




-Le Shuar tue quand l'ennemi se fait trop insistant
-Le Shuar peut tuer un serpent venimeux avec un baton
-Le Shuar ne boit pas d'eau et n'utilise pas de papier de toilette
-Le Shuar ne tombe jamais
-Le Shuar bébé ne tombe pas quand il pleure
-Le Shuar enlève les épines de ses doigts avec une épine encore plus grosse
-Le Shuar est fier
-Le Shuar est beau
-Le Shuar n'a jamais mal au pieds.
-Le Shuar croque les os













Donc, parce que nous faisons des siestes l'après-midi, (dans notre maison que vous pouvez voir ci-contre) parce que nous utilisons du papier de toilette, même pour un pipi et parce que nous ne frenchons pas la gueule de la Caracha, nous sommes des Non-Shuar.

Et dorénavant, lorsque nous parlerons dans nos entrées du Non-Shuar, vous saurez que nous faisons référence à la chochotte.

2 commentaires:

  1. Ouais... toute une expérience marginale, ça!
    J'adore les caractéristiques du Shuar! Surtout "Il ne va jamais au toilettes" et "Il enlève les épines de ses doigts avec une épine plus grosse."

    RépondreSupprimer
  2. salut les chiquitas!! C'est Marie-Claude, on s'est croisées vite fait à Banos, vous étiez sur le point de partir... Je viens de lire vos publications (savoureuses d'ailleurs!! Vous avez vraiment une belle plume) et j'ai comme des guiliguilis au ventre... Je prévoyais un séjour d'une semaine environ dans ce village, l'idée me plaisait et j'ai contacté le mec de l'arc-en-ciel... mais la question est: sachant que je suis seule, est-ce que vous me conseillez d'y aller? Ca m'a l'air d'être une expérience unique en tout point de vue, MAIS quand même hardcore... et la malaria? vous avez pris la médication? vous êtes là jusqu'à quand?
    Pensez-y bien, j'attends votre réponse. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer