samedi 3 juillet 2010

Épopée de "bicik" dans la pluie batante


Le plan : louer des vélos dans la charmante ville de Baños et se rendre a Puyo, quelques 6 heures plus tard, en profitant du soleil et des beaux paysages.
Certes, nous avons bel et bien loué des vélos pour faire la randonnée. Or, nous avons vite dit adieu a l'idée de pédaler sous le soleil lorsque, cing minutes apres notre départ, la pluie s'est mise a tomber sur nos corps athlétiques, mais pas question d'abandonner : la pluie, ca ne peut pas durer plus que 3 heures. 3 heures plus tard, Pachamama nous en veut encore, elle a sans doute décidé de mettre sur notre chemin un nuage qui nous suivrait jusqu'a Puyo. Un nuage bin bin trempe.


Pourtant, quelque chose de bien pire nous attendait. Un petit indice, ca implique une pompe, une clé a molette et un tube de caoutchouc.
"Hey oh! J'ai un flat!" s'écria Audrey, hors de souffle.






En tant que jeunes femmes prévoyantes, on avait trimbalé avec nous un jeune américain dégourdi capable de nous faire rire tout en réparant un pneu, un pneu arriere.
45 minutes plus tard, les mains noires de graisse de "bicik" et par conséquent, la face aussi, nous repartons, toujours sous la pluie batante, vers notre destination. Heureusement, la pluie se charge de laver la graisse qui nous recouvre.
Malgré la pluie et les nuages, le paysage est splendide et les descentes vertigineuses.

..................................La pluie nous fouettait le visage et nous avions peine a garder le cap, a travers cet affreux grain qui nous prenait d'assault. Nombreux furent les moments ou nous voulumes rebrousser chemin, mais le patriotisme américain de Parker Rendall Gassett from the main motiverent les troupes a persister dans sa lutte contre nature..................................................





La ride était bin le fun, mais Puyo, c'est laite!
Il fut bien agréable de faire cette aventure sous la pluie et nous ne sommes pas prêtes à oublier cette traversée épique : nous en avons pour plusieurs jours a faire sécher nos passeports, notre guide de voyage et notre argent!

Marianne et Audrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire