vendredi 20 août 2010

Faits d'hiver

Pour ceux qui trouvent que l'on n'écris pas assez sur le blog, a la votre !
Voici quelques faits ''d'hiver'' qui peut-etre vous permettront de vous émisser un peu dans notre quotidien.
Nous sommes toujours a Lima, oú nous avons rencontré notre bonne amie Camille et oú nous avons profité de quelques rencontres péruviennes pour découvrir Lima sous un autre jour...
Non nous ne faisons pas de surf. Il fait beaucoup trop froid. J'irais meme jusqu'a dire que je m'ennuie de ma tuque, de mes mitaines et de mes bottes de suede. Un chauffeur de taxi nous racontait d'ailleurs que les gens mourraient de froid dans la Sierra, les infrastructures étant plus ou moins adaptées á de telles températures. Les chauffeurs de taxi parlent toujours beaucoup...
Vu le peu de vetements chauds que nous avons dans vos valises, nous tentons donc de nous rechauffer d'une autre maniere: en mangeant. Bien entendu. Le Pérou goute vraiment bon, c'est le moins qu'on puisse dire. Si l'on s'est bourrées la face en Starbuck Coffee cinammon ducle latte et en Sushis et en McDo (pour feter nos 3 mois de voyage, on s'est donné la permission), les gens chez qui on habite (voir entree SERVAS) se sont donnés pour mandat de nous faire gouter tout ce qui était typiquement péruvien. Au programme de la journée de demain, donc: déjeuner typique, diner dans un restaurant de petits plats péruviens á volonté et souper au ceviche que nous preparerons nous meme avec Carlo et Melissa. Bien sur, nous nous chargerons de faire du pouding chomeur, ici surnommé ''el puding de los que no trabajan'' . Ca promet !
Sinon, nous partons apres-demain pour Huancayo. Aprés quelques complications pour faire du bénévolat gratuitement (on a découvert quelques heures avant notre supposé départ que nous devions débourser 400$US pour faire du bénévolat un mois durant), nous avons finalement réussis á convaincre le directeur de l'organisme que la campagne de financement que nous meneriont au Quebec serait pour eux plus profitable que les 720$ qu'ils nous demandent et que, malheureusement, nous n'avons pas.
Vous aurez plus de nouvelles á ce sujet dans quelques jours.
En attendant, envoyez nous quelques degrés celcius !
Marianne

5 commentaires:

  1. Salut les filles!

    Il me fait plaisir de vous envoyer quelques degrés celcius car à chaque fois que je vous lis c'est du soleil dans ma journée!

    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Y'a une rumeur qui cours comme quoi Marianne est responsable d'à peu près 50% du financement de l'Option SENS 2010. Je ne suis donc pas trop inquiet pour le 720$ de l'organisme!!!

    RépondreSupprimer
  3. A l'anonyme qui n'est pas inquiet pour le 720$, je demande d'appeler Mr Bernabe Suarez, directeur de l'organisme pour lui dire de ne pas s´inquieter en ce qui concerne l'argent.

    Alors peut-etre pourra-t-il esperer que l'on finance 50% de son organisme... Qui sait !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai même pas peur. As-tu son numéro de téléphone au Sr Suarez?

    RépondreSupprimer
  5. Si tu tiens tant à lui faire parvenir cette information, je suis certaine que tu peux le trouver toi-même. ! Hi Hi ! Bonne chance !

    RépondreSupprimer