Malbec, Tannat, Torrentes, Cabernet, on trouve en Argentine des vins de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Bien que nous en profitions déja en s'ouvrant chaque soir une petite bouteille de vin, il fallait absolument se rendre á Cafayate, deuxieme ville en importance dans la production du vin argentin.
Autour de la jolie bourgade, on retrouve des Bodegas (vignobles) par dizaines. Le paysage montagneux et sec fait donc contraste aux vertes étendues de vignes qui mettent un peu de couleurs aux alentours. Dans Cafayate meme, tous les restaurants et les cafés proposent une carte des vins particulierement élaborée, le tout étonnament pour une modique somme. Meme la Heladeria (cremerie) du coin propose des glaces au Cabernet et au Torrones, que nous avons mangé avec le plus grand intéret. C'était bizarre...
Quoi de mieux qu'une balade a vélo pour profiter des vignobles. A cheval sur nos BICIS, nous avons parcouru les terres ou poussent toutes sortes de raisins, puis nous sommes allées visiter des vignobles.
On nous a révélé les secrets de l'arome et enseigné les étapes de la production du vin organique. On nous a meme fait déguster une grande variété de vins: rouges, blancs, rosés, chimiques, organiques, sucrés. Bien entendu, on n'aurait pas pu s'empecher de passer quelques commentaires de Wanna-be spécialistes, du genre:
''Mmm, le vin est rond en bouche'' dit Audrey.
''Tout a fait, j'aime bien sa robe'' renchérit Marianne.
A la fin de notre parcours viticole, on a retenu deux choses:
1- Vaut mieux se saouler au vin organique: ca permet d'éviter le mal de tete;
2-Un vignoble, ca donne envie de se marier.
Boire est un acte réalisé par les races des lignées antiques. Lorsque l'on fait bon usage du vin, c'est la santé et la médecine que l'on obtient. Le vin augmente la force, exalte les sens génétiques, stimule le systeme nerveux, nous rend plus éloquents, nous mene a faire de bonnes actions, au pardon et a l'heroisme. (Rien de moins).
On trinque avec vous pour la dolce vita en Argentine!!!
RépondreSupprimerBisous
Claude
Le vin, c'est reconnu, donne de la force et du courage ! Cette belle halte qui vous fait profiter du pays et de la vie, vous fera le plus grand bien pour entreprendre la suite... quelle qu'elle soit ! ¡ Salud ! René.
RépondreSupprimerJe vois rouge tellement je vous envie... rouge vin bien entendu ! Quels paysages extraordinaire vous nous faites voir...
RépondreSupprimerJe devrai dorénavant surveiller la robe de mes achats au retour de Marianne. Portez vous bien nos intrépides voyageuses et, après tout ce que vous avez bu, je n'ai pas besoin de dire "que la force soit avec vous!". C'est déjà fait.
El padre de Mariana