lundi 1 novembre 2010

Les joies du Camping

Nous accumulons les déceptions depuis 3 semaines. Rien ne va plus, les éches nous assoment un à la suite de l'autre. On veut aller dans la jungle, on ne peut pas aller dans la jungle. On veut aller dans l'autre jungle (parce qu'on ne pouvait pas aller dans la première), on ne peut pas aller dans l'autre jungle. On veut voyager avec SERVAS, le seul qui nous répond nous insulte. On reste prises dans une ville fantôme, dans le trou du monde, là où déjeuner est visiblement impossible. Chaque jour ressemble un peu plus à l'enfer. Fallait-il tourner le couteau dans la plaie en arrivant à Tarija, seules et désemparées face au noir destin qu'est le nôtre.

Officiellement membres du club des découragées de la vie.

Lueur d'espoir lorsque la dame de l'orphelinat (voir message précédent) nous offre hospitalité et trois repas gratuits. Elle a beau se répéter qu'il s'agit d'une offre en or offerte sur un plateau d'argent, Audey préfère aller se faire BRONZEr sous les soleils d'Argentine. En vérité, le coeur n'y est tout simplement pas et puisqu'on forme un tout, on est reparties sur la route à la recherche de jours meilleurs.
On ne les a pas trouvés à Bermejo, où malgré l'hôtel de luxe que Marianne avait décidé de se payer pour noyer son exaspération dans de l'eau chaude et un matela mou, la chaleur trop, trop chaude nous a encore plus ''écrapou''.

Détresse, découragement, conspiration, tourment, désabusement, agressivité, lamentations, Aux grands mots (ceux là, là), les grands moyens.

On s'achète une tente.
On s'en va en Camping.
En Argentine.

Avant le jour J où nous nous enfuierions dans les profondeurs des bosque argentins, on passe les douanes. Rayons X, fouillage de partout, niaiseries de fouillage. En gros...
On est accueillies dernière minute par Milton, notre 1er SERVAS depuis des lustres. Portrait familial: il est homosexuel et en couple avec Alexis, 26 ans, père d'Augustina, 9 ans, qui ne vit pas avec sa mère, 22 ans. C'est leur party d'halloween. Milton nous dit qu'il y aura des jeunes de 16 ans...Nous on croit pouvoir s'en sortir vers minuit. MAIS NON ! CONSPIRACY ! On lit dans nos yeux la frayeur lorsqu'Alexis nous dit: ''Je reviens, m'en va chercher le système de son''. Merde. À 7 hrs du matin, il y avait encore du reageatton dans le tapis et une odeur de rhum and coke plannait dans le salon. Vu son état d'ébriété, Alexis est devenu soudain particulièrement attentionné. Il nous a offert les clés de sa maison pour qu'on puisse y laisser nos choses et n'a pas manqué de nous mettre dans les mains un autre matelas de camping (on est pas très équipées).
Ce jour où tous nos soucis disparaitraient est maintenant arrivé. MAIS NON ! On manque le bus. On se trouve un lift d'une guide au toupette crêpé qui nous laisse au Parque Nacional Calilegua.
Entrée gratuite
Camping gratuit
Budget content.
À partir de maintenant, nous sommes inateignables. Ou presque.
De vraies ninjas, powerpuff girls, pokemons troisième évolution.
On entre dans les profondeurs du Parc pour y monter notre tente et installer notre stock de camping: 2 bols et 2 cuillières.

On baptise notre nouvelle maison LE COSMOSSEDOME en honneur à sa toile argentée et à sa forme cônique.
''Ca fait années 2050'', s'exclame Audrey dont on célebre l'anniversaire autour du feu.
On profite du silence, du feu, du ciel, de la nature et même les tonnes de piqûres de moustiques n'arrivent pas à nous faire maudire.

Y'était temps.

1 commentaire:

  1. Enfin de vos nouvelles....Bonne fête Audrey !
    El Padre de Mariana

    RépondreSupprimer