lundi 22 novembre 2010

Même les saintes ont de mauvaises intentions

Visiblement, j'accumule les situations précaires au fur et à mesure qu'avance le temps.
J'ai pris une journée de congé Dimanche, redoutant que quelques-uns soient toujours fâchés contre moi pour la ridicule histoire du ballon.
J'arrive ce matin, tout est normal. Tous me saluent, les adolescents de la A aussi.
J'étais contente et tout allait bien.

Mais voilà que le vent tourne et que la Tia Maria, celle des ados de la A (et de Jordin), me prend par le bras et m'entraîne loin des regards curieux.
Elle se met alors à chuchotter, comme elle le fait toujours quand elle parle contre les employés de l'Aldea. Ça s'annonce mal.

En gros, une autre Tia (dont elle refuse toujours de me révéler le nom à l'heure qu'il est), est venue la voir, disant que j'avais une relation apparament trop ''proche'' avec Jordin et qu'ils nous soupconnent d'entretenir une relation. Que je sois amoureuse de lui, ou que lui soit amoureux de moi. Pire, les deux.
Je vous rappelle que le petit a tout juste 13 ans.
Depuis que la grosse conne de Tia en a parlé à la Tia Maria, tous les enfants se sont mis à se moquer de Jordin. Lorsque je passe près de lui, ils crient mon nom. Lorsqu'il passe près de moi, ils crient son nom.

Le pauvre m'évite donc, ce que je comprend tout à fait. La Tia Maria a peur que la directrice entende parler de cette connerie. Moi, je ne m'en fais pas avec ça parce que la directrice connait très bien mes intentions et a une image assez claire et nette de moi pour savoir que je n'ai AUCUNE mauvaise intention à son égard. Je suis comme sa soeur.

Alors là c'est la démandade. Tout le monde me parle de Jordin, les enfants ne le laissent pas tranquil et le pauvre, se promène tout seul à gauche à droite pour essayer de fuir les metteux de merde.

Moi, je suis complètement découragée par la situation. J'ai parlé aux filles les plus dérangeantes, j'espère que ça va s'arranger. Mais qu'une tante OSE même penser un truc pareil,ça, je ne le digererai jamais.

C'est bien la preuve que même les Saintes ont de mauvaises intentions.
J'hais les Saintes.

3 commentaires:

  1. Chère Marianne,

    Cette situation est bien dérangeante, mais il faut la regarder avec lucidité, puisque Jordin est au coeur de la controverse et en subit les contrecoups. Il faut que tu trouves une solution qui permette de clarifier ces sentiments et de réhabiliter cette relation privilégiée que tu as développée avec Jordin. Il faut que vous vous en sortiez tous avec la tête haute et avec le respect de toute la communauté.

    Bon courage, tu es capable!

    Bisous

    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Marianne ça sent la crise de nerfs #2...
    Courage, la vérité triomphera !
    Papa

    RépondreSupprimer
  3. Courage Marianne, ça va s'arranger, ne t'en fait pas avec ça, les enfants vont surment lacher cette histoire assez vite.

    FrAncis

    RépondreSupprimer